* La RUA, avec ses 2500 places, représentait 16% du logement social étudiant sur l'Ile de France en 2009, et était la plus grande cité universitaire d'Europe. Des politiques, à l'initiative de P. Devedjian, ont arraché le terrain à l'Etat en fabriquant une loi sur mesure, et ont tout de suite commencé à détruire la résidence. On les comprend : plus ils arrivent à détruire, plus ils récupèrent d'hectares sur les 11 HECTARES de la résidence, très bien placés, à 25 minutes de Paris en RER, tout à côté du parc des Sceaux. Et cela, sans payer un centime.
* Le bâtiment C, avec 548 chambres, a été le premier détruit. Selon les rapports d'experts, les bâtiments étaient en bon état.
* Arrêtons ce carnage. Faites passer le message. Il y a actuellement 800 PLACES LIBRES dans cette Résidence du CROUS de Versailles.
Ils veulent détruire très prochainement, à mesure qu'ils vident les bâtiments :
- 700 logements de 14 m2 à 146 euros / mois (chambre de 10,5 m2 + parties communes pour 4 : hall d'entrée, garde-robe, salle de bain)
- 2 bâtiments avec plus de 300 logements pour couples de 27 m2, à 235 euros / mois, en bon état,
et éventuellement facilement rénovables.

Depuis plusieurs années, le CROUS de Versailles n'admet plus d'étudiants de Paris. Or, la Résidence d'Antony est sur le ligne du RER B, à 25 minutes de Paris. Écrivez-leur. Déposez vos candidatures. Faites parler de cette situation honteuse. Le site peut très bien être laissé en l'état pour permettre à des étudiants de poursuivre leurs études. La destruction est inadmissible, contre l'intérêt public de la France,
en ces temps de pénurie ! Les Hauts-de-Seine sont le département le plus riche de France. Le Gouvernement parle de pénurie de logement étudiant, il ne peut laisser faire !

Des améliorations peuvent être apportées à la Résidence. Il y a l'argent pour cela, la Région d'Île-de-France, présidée par JP. Huchon, est prêt à donner 20 millions d'euros pour les travaux d'aménagement. Des architectes ont travaillé sur la question, ont un projet réalisable de rénovation, que vous trouverez sur le site de l'Association des Amis de la RUA. Sinon, il serait déjà bien de laisser les étudiants étudier, ne pas les mettre à la rue, ne pas les obliger à travailler au lieu d'étudier pour payer les loyers exorbitants de Paris, ou à arrêter leurs études faute de moyens pour payer.............................../ Vous pouvez cliquer sur les mots en bleu dans le texte pour avoir les liens. /



vendredi 9 mars 2012

Chambres pour couples Résidence Jean Zay, Antony

Chambres pour couples à la Résidence d'Antony
27 m2, 235 euros / mois


De jolies chambres pour étudiants, un beau parc, de la verdure, du calme, des infrastructure, tout ça à 25 minutes de Paris en RER, et pour pas cher, le loyer :
* 146 euros * / mois pour la chambre individuelle, 
* 235 euros * / mois pour la chambre de couple. 
Rien de mieux pour étudier dans de bonnes conditions.

Déposez vos demandes au CROUS au DSE (Dossier Social étudiant), voeu : Résidence Jean Zay.
Il y a 800 chambres libres actuellement.




Certains possédants veulent détruire cette cité pour en faire autre chose. Ils ont exproprié le CROUS, qui rechigne maintenant à admettre des étudiants de Paris, admet seulement ceux des Hauts-de-Seine. Ils détruisent des chambres par centaines. Mais c'est tellement gros et illégal qu'on peut les arrêter. Surtout si vous déposez nombreux votre demande.

Il faut que le CROUS admette de nouveau des étudiants de Paris !!! Déposez vos dossiers. Faites savoir que vous êtes au courant. Faites savoir que vous avez besoin d'une chambre.

Ils ont fait toute une campagne médiatique pour dire que la Résidence est "vétuste", qu'il faut la détruire. Mais a-t-on jamais détruit une résidence parce que la peinture n'était pas jolie? Le personnel de la Résidence gère tout, réparer les robinets, l'électricité si nécessaire, le chauffage marche bien, l'eau aussi, tout marche, tout fonctionne, les étudiants étudient, mais les nouveaux propriétaires veulent détruire. La résidence est située sur un terrain de 11 hectares juste à côté du parc de Sceaux, à côté du RER, à 25 minutes de Paris. Plus ils se débarrassent d'étudiants et de bâtiments, plus ils récupères de terrains, sur lequel ils peuvent faire du profit.

Pour toute information complémentaire, toutes les infos, documents sont sur le site des Anciens et Amis de la RUA (Résidence Universitaire d'Antony)

http://amisrua.antony.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire